Un défibrillateur de plus à Rezé en Loire atlantique

Written by johan. Posted in Dans ma ville

Peu à peu, la ville de Rezé, en Loire Atlantique, s’équipe de défibrillateurs. Un défibrillateur a été installé  à la piscine et deux autres sur les stades de la Trocardière et la Robinière. Quelques agents communaux ont pu profiter d’une formation.

Le premier défibrillateur  installé en 2010  en libre-service, est situé sur la place du 8-Mai. Un autre est implanté dans le hall de la médiathèque. Cette année, la Ville a décidé d équiper l’accueil de la mairie, le théâtre municipal et le centre social André-Coutant. En 2012, ce seront les gymnases Crétual et Dugast qui seront équipés. Puis, à suivre, la Barakason, les centres socioculturels…

Des boîtiers identiques seront posés  « au rythme de 2 à 3 défibrillateurs par an », indique Patrick Mallet, directeur du service santé.

L’implantation de défibrillateurs dans les municipalités ou dans les entreprises est une démarche volontaire, aucune obligation légale, aucune déclaration administrative,  n’ont encore vues le jour. Pour un défibrillateur, il faut compter 1 300 € et 1 500 € .

Pour recevoir des devis de défibrillateurs, cliquez ici

 

Tags: ,

Trackback from your site.

Leave a comment